1 min lu
Windows 8.1, Microsoft alerte ses utilisateurs !

Windows 8.1 sera bientôt plus pris en charge par Microsoft. L’arrêt de sa maintenance est programmée pour le 10 janvier 2023. Après cette plus aucune mise à jour de sécurité ne sera proposée. Microsoft est à l’origine d’un nouvel avertissement destiné aux utilisateurs qui utilisent encore ce système d’exploitation. La firme leur demande de mettre à niveau leurs ordinateurs dès que possible. Cette situation est problématique car tous les appareils Windows 8.1 ne peuvent migrer vers Windows 11. Ce dernier s’accompagne d’exigences matérielles particulières ayant rendu des millions de machines incompatibles. Dans l’hypothèse ou le PC ne pas éligible l’unique solution est d’envisager Windows 10. De plus ce système d’exploitation a encore quelques années devant lui. Sa fin de vie est prévue en octobre 2025.

Windows 8.1, sur Twitter Microsoft alerte ses utilisateurs

Sur Twitter Redmond rappelle que Windows 8.1 sera abandonné au début du mois de janvier 2023. Après le 10 janvier l’assistance technique et les mises à jour logicielles ne seront plus disponibles. Le géant détaille cette fin de Windows 8.1 sur une page FAQ, révélant au passage qu’aucun programme ESU ne sera proposé. Cela signifie que même les entreprises ayant la capacité de payer pour une maintenance personnalisée ne recevront de mise à jour. Microsoft explique

Microsoft ne proposera pas de programme de mise à jour de sécurité étendue (ESU) pour Windows 8.1. Continuer à utiliser Windows 8.1 après le 10 janvier 2023 peut augmenter l’exposition d’une organisation à des risques de sécurité ou avoir un impact sur sa capacité à respecter ses obligations de conformité.

Enfin si vous PC ne peut pas migrer vers une version plus récente de Windows la firme conseille d’acheter un nouveau PC capable d’exécuter Windows 11.