Windows 11 24H2 : un problème pouvant empêcher l'installation des dernières mises à jour de sécurité

Windows 11 24H2 traverse des difficultés depuis sa sortie. En effet, cette dernière mise à jour majeure du système d’exploitation de Microsoft souffre de nombreux bugs, notamment des problèmes affectant l'audio et l'Auto HDR. Les utilisateurs qui ont installé cette version via un lecteur flash, un CD ou une clé USB contenant les mises à jour de sécurité d’octobre ou novembre 2024 sont particulièrement touchés.

Microsoft a averti que « l’utilisation de ce type de média pour installer Windows 11 24H2 peut empêcher l’appareil de recevoir de futures mises à jour de sécurité », en précisant que ce problème concerne uniquement les installations réalisées avec des médias intégrant les mises à jour de sécurité des mois d’octobre et novembre 2024, publiées entre le 8 octobre et le 12 novembre.

Une fois Windows 11 24H2 installé de cette manière, il sera impossible d'appliquer des correctifs, ce qui pourrait rendre le système vulnérable. Cependant, ce problème ne se produit pas pour les appareils qui ont reçu ces mises à jour via Windows Update ou le catalogue Microsoft Update. En attendant de résoudre cette situation, Microsoft recommande de « ne pas installer Windows 11, version 24H2, avec les mises à jour de sécurité d’octobre ou novembre 2024. » Il est préférable d'utiliser un média qui inclut la mise à jour de sécurité mensuelle de décembre 2024 ou toute mise à jour ultérieure, pour éviter tout risque.