1 min lu
Si vous avez une carte NVIDIA, vous pouvez rencontrer des problèmes avec la nouvelle mise à jour Windows 11

La mise à jour 22H2 pour Windows 11, la plus importante de l'année, a été déployée il y a quelques jours. Comme souvent, l'update vient avec son lot de problèmes, parmi lesquels on trouve une chute des performances en jeu sur les systèmes reposant sur un GPU NVIDIA.

Un conflit avec les GPU NVIDIA ?

Sur Reddit ou sur les forums de Microsoft, les plaintes et témoignages d'utilisateurs touchés par le souci s'accumulent. « Je viens de passer à 22H2 et j'ai des FPS extrêmement instables dans tous mes jeux. J'ai de bonnes spécifications techniques et je n'ai jamais vu de problèmes auparavant (Ryzen 3600, 1070 Ti, 16 Go de RAM). Les jeux sont injouables », explique un internaute.Et il est loin d'être le seul, des dizaines de messages évoquent d'importants lags en pleine partie depuis l'installation de la mise à jour. D'après les différents retours, il semble que le taux d'utilisation du CPU baisse radicalement avec Windows 11 22H2, passant de 50 à 80 %, selon les cas, avant l'update, à environ 5 % après. Avec un processeur si peu sollicité pour un processus aussi gourmand, il est en effet impossible pour l'ordinateur de garantir les performances nécessaires.Le problème a l'air de concerner aussi bien les machines sous Intel et AMD pour le CPU, mais seulement celles équipées d'une carte graphique NVIDIA.

Désinstaller la mise à jour pour résoudre le bug

Plusieurs joueurs ayant rencontré ce bug ont désinstallé la 22H2 pour revenir à leur version précédente de Windows 11. La manipulation a permis de retrouver un comportement du CPU et des performances habituelles.Microsoft n'a pas encore officiellement réagi à cette affaire. Sur Reddit, NVIDIA a partagé un formulaire de retour d'expérience. Les utilisateurs sont invités à y renseigner leur configuration, leur carte graphique et la version du pilote ainsi que la description de leur problème.En attendant qu'un correctif arrive, que ce soit chez Microsoft ou NVIDIA, nous vous recommandons de ne pas installer Windows 11 22H2 si vous jouez sur votre PC avec un GPU NVIDIA. 

source: clubic.com