1 min lu
La mise à jour 22H2 de Windows 10 arrive ! Les ISO sont prêtes

Quelques semaines après le début du déploiement de Windows 11 22H2, Microsoft s'apprête à ouvrir les vannes pour la version antérieure de son système d'exploitation, encore très largement installé sur le parc d'ordinateurs en activité dans le monde.

Des liens vers fichiers ISO pour Windows 10 22H2

Sur le site TechBench ont été repérés deux fichiers ISO pour Windows 10 22H2, confirmant l'éminence de la disponibilité officielle de la mise à jour. Pour Windows 11 22H2, c'est déjà par ce biais que nous avions pu anticiper la sortie de l'update, qui avait finalement été lancée quelques jours plus tard.On peut donc s'attendre à ce que Microsoft lance le déploiement dans le courant de cette semaine. Vous pourrez alors installer la dernière version de Windows 10 via les méthodes habituelles, passer par Windows Update restant le plus pratique pour les initiés.Notez que les liens Windows 10 22H2 sur TechBench sont inactifs, vous ne pouvez donc pas tout de suite télécharger les fichiers ISO par cet intermédiaire. Ils ne sont qu'une indication que la mise à jour est très proche.

Pas de grandes nouveautés attendues pour cette mise à jour

La mise à jour d'octobre pour Windows 10 ne devrait pas apporter de changements majeurs à l'interface ou de nouvelles fonctionnalités importantes à l'OS. Elle se constituera principalement de correctifs et d'optimisations, les grandes innovations étant désormais réservées à Windows 11, qui est enfin revenu au niveau de Windows 10 en termes de performances.Windows 10 devrait recevoir une mise à ce jour ce type une fois par an jusqu'à 2025, date à partir de laquelle il ne devrait plus bénéficier d'un suivi logiciel soutenu de la part de Microsoft. Étant donné que Windows 11 n'est officiellement pas compatible avec bon nombre de matériel ancien, Windows 10 devrait conserver une part de marché conséquente d'ici là.