1 min lu

Vous savez quoi, la baisse des prix des composants pour nos PC, ce sera juste pour JAMAIS en fait...

Donc, voilà la bonne nouvelle du jour et cela est en fait la conséquence des augmentations des prix chez TSMC pour les galettes de silicium. Attention bientôt l'augmentation du prix des galettes bretonnes...

"Le rapport indique que TSMC a déjà augmenté les cotations pour ses technologies de process 7nm et 5nm existantes qui alimenteront plusieurs GPU et CPU de nouvelle génération tels que les GPU AMD Ryzen 7000, AMD Ryzen 6000H/U, NVIDIA GeForce RTX 40 et Intel ARC Alchemist. Alors qu'Intel s'appuiera sur le processus 6nm de TSMC qui est une extension de process N7, la hausse des prix sera donc similaire.

AMD augmentera ses cotations pour toutes les puces 7nm et 5nm produites par TSMC, car TSMC a augmenté ses cotations pour ses process de 10 à 20 % à partir de cette année.

Il est rapporté que NVIDIA a également payé à TSMC des paiements initiaux pour des commandes à long terme pour la série de GPU RTX 40 en 5nm à partir de cette année, et pourrait répercuter une partie des coûts de fabrication élevés sur les clients."

source : Digitimes