Vidéo surveillance


Vidéo surveillance

Pourquoi un tel engouement pour les systèmes de vidéosurveillance ces dernières années ? En effet, il est plutôt rare aujourd’hui de voir un commerce qui ne possède pas au moins une caméra de surveillance. Il y a quelques années, seuls les très grosses entreprises avaient les moyens de se procurer des caméras de surveillance. Aujourd’hui, les produits de vidéosurveillance sont à la portée de tous. Quelles raisons peut-il y avoir à installer une vidéo surveillance chez soi ou dans son commerce ? Différents éléments peuvent justifier une hausse des achats de caméras de surveillance. Nous allons découvrir lesquels tout en expliquant l’intérêt de s’équiper de dispositifs de surveillance.

L’installation de caméras de surveillance qui augmente en France peut se comprendre par rapport au contexte actuel du pays. Comme chacun le fait, l’Etat d’Urgence est en vigueur dans le pays depuis le 14 novembre 2015, ce qui entraine forcément des conséquences sur le sentiment d’insécurité des français. Pour pallier à une sécurité remise en question, il y a bien sûr plusieurs solutions. La vidéosurveillance en fait partie puisqu’elle offre une sérénité aux usagers quand ils sont absents. L’utilité d’une installation de vidéosurveillance se ressent surtout lorsque la sécurité de lieux ou de personnes est remis en question. Ainsi, une réponse à ces besoins est aujourd’hui nécessaire mais surtout possible. C’est là aussi tout l’enjeu de la vidéosurveillance actuellement.

 Des technologies rassurantes et évolutives

 Il était impensable il y a encore 15 années de pouvoir équiper sa résidence ou son commerce de caméras de surveillance accessibles à distance. Aujourd’hui, grâce à la technologie IP, les systèmes de vidéosurveillance sont connectés à internet. La technologie IP révolutionne l’utilisation des systèmes de surveillance. En effet, connectés à un même réseau, les caméras de surveillance deviennent contrôlables grâce à un smartphone ou une tablette. Une avancée technologique qui rassure davantage les utilisateurs que dans le passé. Si avant il fallait attendre de visionner l’enregistrement, maintenant il suffit de se connecter directement aux caméras de surveillance pour contrôler les situations problématiques. Le système de vidéosurveillance devient véritablement omniscient et à porter de la main. Vous augmentez les chances à la fois de dissuader les éventuels délits mais également de pouvoir identifier les auteurs des potentiels délits que vous subiriez.

Financièrement intéressant

S’il y a bien un domaine où les prix peuvent être élevés, c’est bien celui des nouvelles technologies. Mais, à l’instar des ordinateurs ou des smartphones, l’univers de la vidéosurveillance devient de plus en plus abordable financièrement. Il fallait compter des milliers de francs il y a 20 ans pour pouvoir s’équiper de caméras de surveillance. Un luxe réservé aux grands magasins et aux particuliers avec un gros budget. Ce n’est plus le cas désormais ! Pour quelques centaines d’euros, vous pouvez vous équiper d’un système très performant et durable dans le temps.

Ne négligeons pas non plus le fait que votre prime d’assurance sera moins élevée si vous choisissez de mettre des caméras de surveillance.

 Pourquoi pas vous ?

 Vous voyez bien ici tous les avantages que représentent l’achat de caméras de vidéosurveillance. Que ce soit au niveau de la fiabilité, de la sérénité ou du rapport qualité-prix, vous gagnerez forcément en vous équipant d’un dispositif de vidéosurveillance.