Microsoft Office 2021


Pourquoi une nouvelle version ?

Pourquoi l’éditeur sort-il une nouvelle version de Microsoft Office LTSC en remplacement de la 2019, alors que nous sommes maintenant nombreux à faire usage de Microsoft 365 ?D’après Microsoft il s’agira de répondre à des besoins et des situations bien spécifiques des entreprises qui possède par exemple une chaîne de production non connecté à Internet, des systèmes verrouillés, etc.

Les nouveautés

Le support à long terme

Il y a une nouveauté sur cette version avec son support sur le long terme, car celui-ci sera seulement de 5 ans. Ce changement est voulu par Microsoft afin de s’aligner sur la même durée que celle de Windows 10 LTSC.

Les fonctionnalités

Sans accès au cloud, Microsoft Office 2021 LTSC n‘inclura pas l’ensemble des fonctionnalités que propose Microsoft 365. Les nouvelles fonctionnalités incluront des améliorations sur l’accessibilité, des capacités telles que les tableaux dynamiques et XLOOKUP dans Excel, la prise en charge du mode sombre dans plusieurs applications et des améliorations des performances dans Word, Excel, Outlook et PowerPoint.La prochaine version de Microsoft Office 2021 n’inclura pas Skype for Business, mais elle sera livrée avec l’application Microsoft Teams, permettant aux clients d’activer et de tester cette expérience s’ils le souhaitent.

Les mises à jour

Les mises à jour que recevra la nouvelle version concerneront seulement des corrections de bug, sécurité, etc. Les nouvelles fonctions seront compte a elle réservé seulement à Microsoft 365.

La tarification

Nous ne connaissons pas encore pour le moment le prix exact des versions pour les PME et particulier, toutefois, Microsoft indique que les versions Professionnelle et Standard auront un prix supérieur jusqu’à 10%.

Source : https://www.tech2tech.fr/sortie-prevue-de-microsoft-office-2021/