Bienvenue dans votre PC cloud Windows 365


Accédez par streaming à votre expérience Windows (applications, contenus, paramètres, etc.) sur le cloud Microsoft en utilisant l’appareil de votre choix, en toute sécurité. Disponibles à partir du 2 août 

Une version de Windows spécialement conçue pour les environnements de travail hybrides

Windows 365 combine la puissance et la sécurité du cloud à la polyvalence et la simplicité d’un PC pour permettre aux équipes et organisations de gagner en souplesse et en efficacité.


Windows 365

C’est dans une note interne de 2005, que Ray Ozzie architecte logiciel en chef de Microsoft à l’époque, expliquai comment un bureau Windows toujours accessible et basé sur le cloud transformera un jour le secteur de la technologie. Nous sommes maintenant 15 ans plus tard et sa vision semble prendre vie… En effet, Windows 365 proposera un service vous permettant de diffuser un puissant bureau Windows sur n’importe quel appareil (Mac, PC, Linux, Tablette…).C’est ce que proposent déjà des sociétés comme Shadow. Microsoft proposait le Xbox Cloud Gaming, mais ici on est plutôt sur un service plutôt axé pour les professionnels. Les utilisateurs pourront accéder à leurs Cloud PC depuis n’importe quel appareil via un simple navigateur web. Bien sûr qui dit solution cloud dit Internet et il faudra donc disposer d’une bonne connexion pour avoir un résultat fluide. Le fait d’avoir votre machine dans le cloud vous permettra de passer facilement d’une machine à une autre tout en gardant les applications lancer dans le Cloud PC ouvert. Cela vous permettra aussi d’utiliser une machine surpuissante depuis un appareil bien moins puissant. Il sera possible de choisir entre une douzaine de configurations distinctes pour les PC virtuels, allant d'un unique processeur avec 2 Go de RAM et 64 Go de stockage jusqu'à huit processeurs couplés à 32 Go de RAM et 512 Go de stockage. Deux versions de Windows 365 seront proposées : Business et Entreprise. On ne connaît néanmoins pour le moment pas les différences significatives entre ces deux éditions… 

source: https://www.tech2tech.fr/

Si vous souhaitez avoir un peu plus de détails sur le fonctionnement de Windows 365, vous pouvez jeter un œil à la vidéo ci-dessous :